Journal - Jeudi 3 décembre 2015

Publié le par Simone

Journal - Jeudi 3 décembre 2015

J'ai l'impression de ne rien avoir à raconter d'extraordinaire aujourd'hui. Ça me fait bizarre d'avoir des journées aussi peu remplie après mes deux semaines de stages qui étaient beaucoup trop denses.

Ce matin j'avais un cours de math. On a eu les résultats des concours blanc. J'ai eu une moins bonne note que lors du vrai concours (j'avais passé les écrits l'an dernier pour voir à quoi ça ressemble). Je m'en suis bien sortie malgré tout.

L'après midi on a commencé nos projets en informatique. On doit créer un support de cours interactif. Avec ma binôme on a choisi de travailler sur les volcans. Je suis assez contente de ce qu'on a fait pour le moment.

Ensuite j'avais un cours de soutien. Mon élève a des difficultés en anglais et un prof de physique désespérant. J'essaie de faire de mon mieux pour l'aider mais c'est compliqué. Je ne peux pas me substituer à ses profs. Je fais de mon mieux pour qu'elle ne se décourage pas devant l’ampleur du travail à fournir.

En rentrant j'ai préparé mon prochain cours de soutien, et j'ai envoyé des exercices par mail à mon élève pour gagner du temps parce qu'il a raté plusieurs cours et il a un contrôle bientôt. J'espère qu'on aura assez de temps pour le préparer correctement. J'ai des difficultés avec cet élève parce qu'il faut que j'arrive à optimiser son travail pour qu'il soit efficace. Je lui fais des fiches et j’essaie au maximum de lui structurer ses idées, mais on n'a jamais le temps de faire assez pendant son cours. Le mieux que je puisse faire c'est lui fournir des outils pour qu'il puisse travailler de manière autonome.

J'espère que j'aurais plus de choses à raconter demain. Normalement oui, c'est mon anniversaire.

Bonne soirée!

S

PS: Je n'ai pas pris de photo aujourd'hui, du coup je vous met celle-ci qui date du 24 novembre et que je trouve assez jolie

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Bon anniversaire :) :fete:
Répondre