Journal - Jeudi 13 aout 2015

Publié le par Simone

Journée normal au bureau. J'ai eu quelques trucs à faire, donc ça allait. Je suis rentrée à vélo, je commence à moins galérer dans les montés, je suis fière de moi :)

Quand je suis arrivée chez Papy, il avait l'air assez content. Ju avait l'air assez énervé et a voulu partir tout de suite au ciné (c'est à dire 1h30 avant la séance). On est sortie juste au moment où l'orage a éclaté, donc on a dut prendre le tram plutôt que le vélo. On a pris à boire et du pop corn en attendant et on a discuté, c'était vraiment cool. Par contre ça ne se passe pas bien entre elle et Papy. Le matin au réveil, il s'est encore énervé contre elle et lui a balancé des clefs à la figure. Elle est directement partie chez sa soeur. Elle a bien fait. Je lui ai dit que s'il recommençait il ne fallait pas qu'elle revienne. J'ai été contente d'apprendre ce matin que ma tante avait défendue Ju. J'avait peur qu'elle minimise ce qui s'était passé, et qu'elle dise que ce n'est pas si grave.

Journal - Jeudi 13 aout 2015

Le film culte de la semaine était "sacré graal" des Monty Python. La séance a commencé par une petite explication sur le film, pleine de spoil et plutôt inutile à mon avis. Je ne sais pas si toute les séances IGC culte commence par ça, puisque la dernière fois on n'était en retard, mais j'espère que non. En plus le mec qui parlait ressemblait au beau père de Ju (que personne ne supporte dans la famille), et on l'a vu deux fois car il y a eu un problème technique et on a dut recommencer le film au début. A part ça c'était cool. Je ne suis pas fan de ce genre d'humour, mais j'ai quand même rit à certain moment. Je ferais un article détaillé sur le film.

Journal - Jeudi 13 aout 2015

Quand on est sortie du ciné il ne pleuvait plus. On a donc put prendre les vélib :) On a fait une petite ballade, on a encore failli se perdre ^^ Je me sentait bien. Il n'y avait personne à cause de la pluie. Ensuite on est allé manger. On a eu du mal à trouver un resto ouvert, on est sortie plus tard que prévue du ciné et en plus on a pris pas mal de temps pour rentrer. Donc on a ttrouvé une épicerie et on s'est fait des pâtes carbo. Miam ! C'était trop bon. On a encore bien discuté. Je suis vraiment contente de pouvoir passer autant de temps avec Ju. Je l'ai toujours considéré comme une petite soeur, mais depuis qu'elle est partie de Paris, j'avais assez peu d'occasion de partager des choses avec elle, et en plus ça ne s'est pas toujours bien passé. Des fois j'en attendait trop parce que justement ça me manquait de ne pas avoir une petite soeur à la maison. Là s'est bien, elle a grandi, je peux la considérer comme une égale sans problèmes, je n'ai pas à être responsable d'elle, et on peut discuter de tout. Elle ose enfin affirmer son avis. C'est chouette de la voir grandir aussi bien.

J'ai l'impression d'avoir des journées assez peu remplie et pourtant je trouve des choses à écrire :) Ca fait plaisir.

J'espère que vous êtes content de vos journées et que vous ne vous ennuyez pas trop en ces périodes de vacances.

PS: j'ai trouvé comment mettre plusieurs photos :) Je vous ai mis celle du vélo, même si elle est floue parce que je trouve que c'était le meilleure moment de la journée.

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Photo IRL `\o/<br /> Ça commence à me faire peur de vieillir et de devenir comme ça, si j'atteins cet âge un jour...
Répondre
S
Tu parles de mon grand-père? C'est claire que ça fait peur. C'est plus la même personne