Journal - Lundi 20 août 2018

Publié le par Simone

LR est reparti en Suisse jeudi dernier. Je déprime un peu sans lui. En plus mes amies avec qui je sors le plus souvent n'était pas là ce week-end. J'ai principalement dormi et regardé la télé. 

Je supporte de moins en moins d'être toute seule et de ne pas avoir vraiment d'endroit où je me sente chez moi. Je me rend compte que je me sens chez moi surtout quand il est là. C'est plutôt une bonne chose puisque je pars le rejoindre à la rentrée.

En attendant je suis toujours à l'accueil d'une entreprise. Pour une fois il s'est passé des choses aujourd'hui. 

Ce matin, la dame qui est venue me raconter ses histoires de cœurs la semaine dernière est venu me raconter la suite de ses aventures amoureuses. Elle est adorable. Ses visites sont vraiment la bienvenue. C'est intéressant de voir quelqu'un qui a une façon si différente d'envisager les relation de couple et les relations avec les hommes de manière générales. 

Pour elle, il y a tellement de règles à comprendre et à respecter. La religion y met son grain de sel aussi. En même temps elles ont du sens ses règles et à la fois je trouve que c'est tellement plus simple de s'en passer et de compter sur une bonne communication de ses attentes et de ses ressentis.

Finalement je me dis que dans un couple, le principal c'est de se comprendre. Si on a appris un certain fonctionnement, que l'autre aussi l'a appris et que les deux s'y tiennent, ça fonctionne. Sinon il faut communiquer, ne jamais attendre que l'autre comprenne seul ce qu'on ressent ou ce qu'on attend. Ce n'est tout simplement pas possible. Il ne faut pas oublier qu'une personne qui nous aime n'est pas sensé vouloir nous faire du mal. Donc si elle le fait ça ne peut pas être volontairement. Je suppose qu'il y a des exceptions, mais je pense quand même que c'est valable dans la plupart des cas.

Après parfois ça ne suffit pas. Parfois on attend des choses que l'autre ne peut pas nous apporter, ou ne veut pas nous apporter. Parfois on n'arrive pas à dire des choses qu'on n'est pas vraiment capable de comprendre soi-même. Parfois on n'a juste plus envie.

J'ai occupé le reste de ma mâtiné à refaire mon CV pour pouvoir m'inscrire dans des boites d'intérim afin de trouver rapidement du boulot en septembre. C'est passé assez vite. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup été interrompue par le téléphone du standard, ni par des visiteurs.

A midi j'ai reçu un appel de ma responsable de planning. Elle s'inquiétait du fait que l'hôtesse qui me remplace le midi n'avais pas encore fait sa prise de poste. Moi aussi je commençait à m'inquiéter. Elle avait déjà 25 minutes de retard alors que ma pause dure 45 minutes. Après vérification elle a compris qu'elle était sur un autre site et que ses horaires avait donc été changé. Ma pause était décalé d'une heure... Bien sûre personne ne m'a mise au courant. Donc, 1h30 plus tard, (vers 13h30) toujours pas de remplaçante... J'avais son numéro donc je l'appelle. Elle a été envoyé à l'autre bout de Paris, et ne savais pas à quelle heure elle était sensé faire ma pause. Au bout d'un moment le gardien a pris mon poste pour que je puisse aller chercher à manger. Elle est arrivée vers 13h50. Au moins l'après-midi a été raccourci et ça tombe bien puisque c'est généralement la partie de la journée qui passe le plus lentement. Mais franchement je n'ai pas du tout envie de recommander l'agence qui m'emploie. Ma remplaçante n'a même pas eu de pause déjeuner. Heureusement elle finissait tôt.

Alors que je revenait à peine de ma pause déjeuner, un employé s'est présenté à l'accueil car il ne se sentait pas bien. J'ai essayé d'en savoir un peu plus pour pouvoir éventuellement alerté les pompiers ou le SAMU, mais c'était pas très claire, ça ressemblait à une espèce de crise de nerf. J'ai prévenue le poste de sécurité et le gardien s'en est très bien occupé. Des collègues sont aussi descendu pour voir ce qu'ils pouvaient faire. 

Ca m'a fait un peu réfléchir. Je passe ma journée à observer les gens ici, faute d'avoir autre chose à faire. L'ambiance est très tranquille, trop pour moi. Les gens sont souriant, je les entend parler essentiellement de leurs vacances et de leur famille. C'est la période. Mais il y a quand même des gens qui ne sont pas bien. Je me dis que le fait de se sentir bien ne doit pas dépendre que des facteurs extérieurs. Il faut quand même qu'on ai un minimum de sécurité, mais ça ne suffit pas. 

 

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article