Dear White People

Publié le par Simone

Dear White People

Résumé: Ce film raconte la vie de 4 étudiants noirs, dans une université américaine où des "émeutes" ont eu lieu suite à l'organisation d'une soirée Afro-américaine par des étudiants blancs. Sam, qui tient une émission de radio "Dear white people", qui parle du racisme ordinaire, et qui revendique l'affirmation de l'identité afro-américaine, et dénonce le racisme encore présent. Lionel, jeune étudiant homo qui veut trouver sa place, Coco, qui a envie de briller et de s'intégrer parmi les blancs plutôt que d'être vu d'une façon ou d'une autre à cause de la couleur de sa peau, et Tyler, le fils du doyen, qui subit la pression de son père qui veut qu'il réussisse et qu'il ne donne pas raison à ceux qui ont des préjugés envers les afro-américain.

Mon résumé ne me semble pas hyper claire, et je vois pas comment faire mieux, donc voilà la bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=OATfJ1SwnvQ

Notes allociné:

- presse: 3.5

- spectateurs: 2.9

Mon avis: J'adore le personnage de Lionel. On dirait vraiment que ça ne change rien pour lui d'être noir, dans sa tête. Il n'a pas l'air de se positionner par rapport à ça, et contrairement à Coco il n'est pas non plus dans la négation de ce qu'il est. Le fait que ce soit lui qui veuille mettre fin à la fête à la fin du film, j'ai trouvé que c'était un signe que vraiment il y avait un truc grave, qui faisait que même lui ne pouvait pas l'ignorer et rester sans rien faire.

J'ai trouvé que c'était un film assez difficile à comprendre. Je ne vis pas ce que les personnages vivent, et c'est difficile d'imaginer ce que ça fait. Je pense que je vais le revoir, pour mieux l'analyser, mieux comprendre les personnages.

Je me demande aussi si les noirs français vivent aussi ce genre de choses. Il y a du racisme en France, mais je ne sais pas s'il prend la même forme.

Publié dans Culture, Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article