La reine des neiges

Publié le par Simone

Résumé: La princesse Elsa a le pouvoir de créer et de contrôler la neige et la glace. Un jour, elle blesse sa petite soeur Anna alors qu'elles étaient en tran de jouer. Leur parents décident alors de cacher à tout le monde les pouvoir d'Elsa, y compris à sa petite soeur à qui ils effacent la mémoire. Puis leurs parents meurent et les deux soeurs restent seules enfermés dans le chateau. 3 ans plus tard, lors du couronnement d'Elsa, les deux soeurs se disputent et Elsa perd le contrôle de ses pouvoirs et gèlent tout le pays avant de s'enfuir. Anna part à sa recherche.

Notes Allociné:

- Presse: 3.5

- Spectateurs: 4.3

Avis: C'est clairement un de mes disney préféré ! J'adore particulièrement le personnage d'Olaf, le bonhomme de neige avec son côté un peu décalé. Il y a plein de cliché qui sont détournés. Par exemple, Anna n'est pas le genre de princesse a attendre qu'on vienne la sauver ou à envoyer un prince faire le truc à sa place. Le personnage du prince charman qui veut l'épouser dès le premier soir en mode "coup de foudre" est bien critiqué aussi. On attend aussi la scène ou Anna serait sauvé par Christophe et puis finalement c'est elle qui se sauve elle même, parce qu'elle aime sa soeur. L'histoire ne se finit pas par un mariage, et ça j'épprécie beaucoup parce que je détestait que tous les contes de princesses se finissent par un mariage quand j'étais petite.

Je trouves donc que c'est un disney moderne, mignon et distrayant.

Ma note: 8.5/10

Publié dans Culture, Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article