Journal - Mardi 4 août 2015

Publié le par Simone

Journée difficile... Je n'avais pas assez dormi, et pas de boulot de la matinée. J'ai passé mon temps à essayer de ne pas m'endormir derrière mon ordinateur. En plus c'était super calme. Il n'y a pas eu un colis, pas une visite, rien. L'après-midi on m'a demandé de vérifier des tableaux excel, c'était horrible, je n'y arrivait pas, c'était tout en désordre, et finalement j'avais mal compris donc je dois tout recommencer.

Le soir on a fêter les anniversaires de juillet (mon père, ma soeur M et ma soeur C). C'était le bazard, personne savait à quelle heure il fallait venir, tout le monde a achété les cadeuax 1h avant, pour ceux qui en ont acheté, la moitié des gens ont juste oublié. Ma cousine a préparé le repas alors que ma mère venait avec... On a plein de restes du coup.

J'ai trouvé que tout le monde était un peu dans sa bulle. Il n'y avait pas vraiment de discussion. J'ai passé la soirée à regler les problème d'ordi de M et a lui expliquer comment se servir de la liseuse de Papa pour son voyage. D'ailleurs j'ai réussi à lui donner la mascotte de la famille pour qu'elle parte avec :) Je suis fière de moi, c'était pas évident qu'elle ne me remarque pas (on a une vache en peluche qui se ballade dans les sacs à chaque réunion de famille ^^).

J'avais oublié que je pouvais avoir une influence sur les relations dans ma famille. M n'était pas très contente de la façon dont les parents lui parlait de son voyage, parce qu'au lieu de s'y intéressé, ils lui demandent sans scèsse si elle a bien tout prévu, si elle ne prend pas de risques ect. J'en ai discuté avec ma mère et elle a changé de discours, même si je n'avais pas dit grand chose :) Ca n'a pas suffit à apaiser les tensions mais c'est déjà mieux.

J'ai aussi eu une discution avec mon grand père après que tout le monde soit partie. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il se trouve une occupation pour ne pas penser à ses jambes qui ne fonctionne presque plus. Il était content que je m'inquiète. Je lui ai aussi dit d'écrire son autobiographie. Il a refusé, mais il a commencé à nous raconter sa vie (à Ju et moi), c'était marrant. Il avait l'air mieux.

Malgré la fatigue, je suis contente de voir que je retrouve la place que j'avais dans ma famille avant de partir de la région, les disputes avec M en moins (on ne pouvait pas se supporter). Je sens que j'ai un potentiel pour apaiser les tensions, mais il faut que je fasse attention à ne pas devenir comme ma mère, qui a tendance à être un peu manipulatrice et à vouloir un peu trop tout contrôler. On verra...

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article