Journal - Mercredi 9 septembre 2015

Publié le par Simone

Journal - Mercredi 9 septembre 2015

J'ai pensé à prendre des photos aujourd'hui :-)

Ce matin mon père m'a amené à l'ESPE en voiture. On est passé par un chemin qu'on ne prend jamais, qui passe en dehors de la ville. J'ai trouvé que c'était sympa de changer, donc j'ai pris une photo. En plus je me dis que quand on parle de la banlieue parisienne, on pense souvent au barres de HLM, et à tous ces quartiers où il n'y a que des immeubles, mais c'est loin d'être représentatif de la banlieue, et encore moins de la région parisienne. Au moins sur mon blog on voit autre chose :-)

Journal - Mercredi 9 septembre 2015

Il ne s'est rien passé de particulier pendant ma matinée de cours. J'ai eu français, on a fait de la grammaire. Ce n'est pas passionnant mais au moins ce n'était pas des notions que j'ai vu et revu.

Le midi je devais manger avec ma soeur, mais finalement mes binômes pour les exposés que j'ai à faire m'ont dit qu'elles n'étaient pas disponibles à un autre moment que cet après midi pour travailler.

Donc on a passé l'après midi à la BU, ce qui ne m'arrangeait pas du tout puisque depuis dimanche je me dis "je n'ai pas le temps de faire ça maintenant donc je le ferais mercredi après midi". Résultats je n'ai pas fait la moitié des trucs que j'avais prévu :-(

Mais bon je trouverais un moment plus tard.

Ma soeur est venue me chercher quand on a eu finit de préparer toutes les présentations (ou bien commencé pour une d'entre elle). C'était sympa, elle a assez peu l'occasion de passer me chercher et comme elle vient d'avoir son permis (depuis quelques mois quand même), elle était assez fière.

Journal - Mercredi 9 septembre 2015

Comme on est mercredi j'ai fait la cuisine. Aujourd'hui j'ai choisit de faire une tarte à la ratatouille. Au départ j'étais persuadé de l'avoir totalement ratée, mais au final c'était super bon. Cuisiner avec les légumes du jardin (exclusivement !) ça change tout ! Ça avait beaucoup plus de gout que quand j'utilise les légumes du super marché et les herbes en pot. Le basilic frais c'est tellement meilleur ! Miam miam !

C'était vraiment une bonne idée d’instaurer cette règle selon laquelle je dois cuisiner une fois par semaine. Déjà ça me force à tenir ma résolution et en plus ça change mes relations avec mes parents, qui sont super content que je participe au repas et que je leur fasse découvrir de nouveau plats :-)

Je suis crevée et j'ai plein de choses à faire que je ne sais pas quand je vais pouvoir faire ! Mais je me sens bien, heureuse même. Pour l'instant tout va bien :-)

Demain je fais encore un cours de soutien, avec la même élève qu'hier. J'espère qu'elle aura eu le temps de faire ce que je lui ai demandé. Ensuite c'est soirée ciné avec mon père :-)

Bonne fin de soirée :-)

S.

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Tarte à la ratatouille :bave:
Répondre