famille à louer

Publié le par Simone

famille à louer

Résumé: Paul-André est riche, mais seul et dépressif. Violette est mère célibataire et parvient à peine à faire vivre sa famille. Un jour elle se fait arrêté pour avoir tabassé un vigile qui voulait l'empêcher de voler un poulet (cette scène m'a fait particulièrement rire). Elle risque de perdre la garde de ses enfants. Les médias parlent de cette histoire et elle fait un discours sur la famille à la télé. Paul André, émue par son discours décide de payer ses dettes, en échange de 3 mois dans sa famille. Il va alors découvrir ce qu'est la vie de famille, avec Violette et ses deux enfants.

Notes Allociné: pas encore disponibles, le film sort le 19 août

Avis: J'ai adoré! Le film était à la fois drôle et émouvant, on ne s'ennuie pas une seconde. Comme je l'ai vu en avant première, le réalisateur était là, avec l'acteur qui joue le fils de Violette. Du coup le réalisateur nous a expliqué avant le film que l'histoire était un peu autobiographique et puis il nous a parlé de certaines scène qu'il aimait bien. C'était vraiment sympa, c'était ma première avant première :)

Ma note: 9/10

En résumé c'est une bonne comédie, avec une histoire qui n'est pas banale, ce qui est très agréable, et de l'humour basé sur des situation drôle plutôt que des jeux de mots. Je vous le recommande vivement !

Publié dans Culture, Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article