Victoria

Publié le par Simone

Victoria

Résumé: A la sortie d'une boîte de nuit à Berlin, Victoria, une jeune espagnole, rencontre un groupe de jeunes berlinois et décident de les suivre. La soirée dérape peu à peu...

Note Allociné:

- presse: 4

- spectateur: 3.8

commentaire: le film est classé en thriller, je vois pas en quoi c'est un thriller... Pour moi c'est un drame

Avis:

Ce film est particulièrement marquant, même si certain passages sont un peu long. J'ai particulièrement adoré les passages de fête (au début en boite de nuit et vers la fin). On rentre bien dans l'ambiance. La façon de filmer était bien aussi, on a l'impression d'être avec les personnages, en plus ils ne sont pas maquillé (ou très peu peut être) et du coup ça fait très réaliste je trouves, on est plongés dans le trucs.

Au niveau de l'histoire, j'ai apprécié le fait que les mecs ne cherchent pas à entrainer Victoria dans leurs histoires, ils ont même peut pour elle des fois. C'est elle qui choisit de les suivre. On sent aussi que ce n'est pas une idiote naïve qui a suivi des mecs parce qu'elle les trouvait mignon, ni rien de ce genre. J'ai l'impression qu'elle les suit parce qu'elle en a marre de sa vie, solitaire, avec un boulot mal payé. Elle a envie de s'amuser, de vivre, et elle se fiche des risques qu'elle prend.

La fin est bien aussi (attention spoiler !). On ne sait pas exactement ce qu'il va lui arriver, mais on peut supposer que cette soirée n'aura pas de conséquences grave sur sa vie. Ce qui fait que ce film n'est pas un film moralisateur dont le message serait "attention au méchant mec à la sortie des boites de nuit ou vous allez vous faire violer/tuer, ou vous attirer des ennuis". Les mecs ne sont pas méchant, et c'est Victoria qui choisit de les suivre jusqu'au bout.

Ma note: 7.5/10

En résumé, ce film ne fait pas partie de mes préférés, mais il est très intéressant, je vous le conseilles, surtout si vous en avez marre de regarder les blockbuster

Publié dans Culture, Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article